Aller au contenu principal
Fermer

Uber: Bénéfice d'exploitation inférieur aux attentes au T3 avec les coûts juridiques
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 15:55

Le logo d'Uber

Le logo d'Uber

Uber Technologies a fait état mardi d'un bénéfice d'exploitation en-dessous des attentes au troisième trimestre, citant des coûts juridiques et réglementaires, bien que ses prévisions de réservations brutes pour le quatrième trimestre ont dépassé les prévisions du marché.

La société a imputé la faiblesse de ses bénéfices à des questions juridiques et réglementaires non divulguées.

A New York, l'action chutait de près de 9% en avant-Bourse.

La plateforme de VTC et de livraison a déclaré un bénéfice d'exploitation de 1,11 milliard de dollars, inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,61 milliard dans un consensus Visible Alpha.

Les réservations brutes, c'est-à-dire la valeur totale en dollars des trajets, livraisons et autres services, se sont élevées à 49,74 milliards de dollars (42,65 milliards d'euros) au troisième trimestre, contre des estimations de 48,73 milliards de dollars.

Le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré que le programme Uber One encourageait les clients à réserver davantage de livraisons de repas et de courses alimentaires, soulignant le potentiel accru des services offerts par l'entreprise en dehors du transport à la demande.

Pour le quatrième trimestre, la société prévoit des réservations brutes comprises entre 52,25 et 53,75 milliards de dollars. Les analystes s'attendent quant à eux à 52 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Uber remplacera l'Ebitda ajusté par des prévisions de bénéfice ajusté à partir de ses perspectives du premier trimestre de l'année prochaine, adoptant ainsi une pratique courante.

Pour le trimestre en cours, la société table sur un bénéfice de base ajusté compris entre 2,41 milliards et 2,51 milliards de dollars, légèrement en dessous des attentes de 2,48 milliards de dollars.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

79,300 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...